Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DRÔLE DE BLOG
7 mai 2008

Boudinés mais beaux

J'ai remarqué qu'à force de mener de front 2 boulots, de faire du scoot & de changer la litière du drôle de chat, j'ai des mimines de souillon. Pourtant avec un chouilla de rigueur j'aurais pu sauver ces ptites menottes de la déchéance qui s'acharne sur elles. Voilà ce que j'aurais dû faire une fois pas semaine pour rester classe.

matos
Ça c'est le matos.

1/ Hydratation des mains
Pas la peine d'avoir une crème particulière, un lait hydratant corporel suffit bien.

2/ Mise en situation
A force de mettre du vernis (et
d'oublier de ne pas avoir le temps de le retirer), mes ongles sont tous secs. Mes copines m'ont offert l'année dernière l'huile nourrissante pour cuticules de Sephora, très efficace pour un bon départ. C'est un stylo-pinceau, on badigeonne généreusement sur tout le bout du doigt (peau & ongle compris). On repousse les vilaines cuticules, on fait pénétrer sur l'ongle (avant la pose du vernis), c'est prêt pour la suite.

3/ L'art du faux naturel
huile___crayon_blanc  racler_le_blanc
(ça brille parce que c'est bien badigeonné)
Arme secrète number two, le stylo blanc express de Gemey (acheté il y a plus de 10 ans avec ma cops chei, c'est dire si c'est un bon investissement, euh j'espère qu'ils le produisent toujours...) On passe la mine blanche entre l'ongle & la peau & on y va de bon cœur, on hésite pas à soulever légèrement l'ongle. Oué, on en fout partout, c'est pas grave c'est comme ça que c'est meilleur. Ensuite on recapuchonne le stylo & on utilise son bouchon en raclant pour bien répartir le blanc sous l'ongle. Voilà.

4/ Base
top_coat
On met un top-coat (= une base). Nan, nan on fait pas sa warrior, on ne met pas le joli vernis direct. C'est pour toi que je dis ça readeuse, si tu veux pas avoir des ongles de sorcières à 40ans 35ans (pfiou c'est bientôt)... En plus pas d'excuse genre pfff ça met trop longtemps à sécher : c'est faux! Maintenant, n'importe quel base sèche instantanément. Allé on continue.

5/ Sublimation
joli_vernis
On met le joli vernis. P
as besoin de faire péter la couleur, restons classe (d'où le crayon blanc, attends tu vas voir). La french manucure c'est joli, mais ça peut vite tourner ongles à pétasse. Ma solution la french naturelle. C'est le crayon blanc le secret, voui voui. On applique donc un vernis nacré-beige ou nacré-rose. Moi j'ai choisi le vernis-laqué Sephora couleur litchi.

Et voilà le résultat. Même boudinés, mes doigts ont la classe.
beau_r_sultat

Publicité
Commentaires
L
Suis méga impressionnée !<br /> <br /> J'ai pas de jolies mains et comme Mona je voudrai bien me faire ça<br /> <br /> J'attends que les ongles repoussent ;-)
L
et c'est même pas très long à faire : 20 minutes max TC!
M
je devras me faire ça ! (j'ai des mains affreuses:(( :(( ) Merci pour le conseil :)
L
oué bah si tu te barrais pas ce soir, je pourrais te montrer ça!
T
pa smal , j'aimerais bien voir ça de plus près !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité