Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DRÔLE DE BLOG
27 octobre 2008

J'ai effectivement lu un poche très intéressant

Nourritures de l'esprit...
L'alimentation de ma culture G est effectivement due, cette semaine, à la lecture d'un poche ma foi très sympatoche. Donc, je reprends façon je t'écrase avec ma science:

"J'ai lu un poche la semaine dernière, une idée originale des éditions Estuaire : allié un auteur à un photographe ou un illustrateur. Bah écoute, j'ai été bluffée! Bon j'ai attendu qu'il soit sorti en poche parce que j'avais repéré une petite robe chez Sandro, et bon on peut pas tout avoir. Bref, ce poche c'est une sucrerie que je te conseille. Attends rien de transcendant, mais cette expérience donne un sacré coup de pied dans la fourmilière du monde sclérosé de l'édition. Pis attends, le top du top, si tu comprends pas tout bah tu regardes les dessins! c'est pas génial?! Jamais plus tu passeras pour une gourdasse Marie-Chantal, maintenant tu vas tout comprendre aux livres. Bref, quelle merveille ce poche!"

Le serrurier volant de Tonino Benacquista, illustré par Jacques Tardi
6.90€ en poche

Oui je me défile un peu quand à vous décrire le livre, mais ça se raconte pas une histoire de bouquin. On le sent ou pas. Moi je l'ai bien senti dans le relais H de l'aire d'autoroute Saint-Poilourd-des-Pisseux de l'A29. C'était ça ou le dernier Levy en même temps, ou des revues de cul, ou de tuning, ou de jardinage. Une bonne surprise en somme. Je me demande encore comment il est arrivé là... ah mais oui, à cause des dessins, rhaa les flambys!

Publicité
Commentaires
S
ça change de Cormac McCarthy !
L
Pourquoi on lanc epas un magazine de tuning d ecul dans le jardin, ça serait poilant !
S
Et bin moi, je vous conseille un excellent bouquin, pas drôle pour un sou par contre, qui s'appelle "Mille Soleils Splendides", de Khaled Hosseini (qui à écrit "les Cerf-Volants de Kaboul").<br /> <br /> C'est l'histoire de deux femmes Afghanes, entre 1975 et aujourd'hui.<br /> <br /> Bin je peux vous assurer qu'après ça, vous serez bien contente de vivre avec votre mec chiant que vous avez choisi VOUS-MÊME et de pouvoir sortir avec votre jogging tout pourri qui ressemble à rien que vous avez choisi VOUS-MÊME aussi.<br /> <br /> Bon, par contre, il se peut que vous soyez un tantinet agressive face au sexe masculin, notamment contre votre mec chiant...<br /> <br /> Mais sinon, c'est un sacré bon bouquin, mille fois mieux que Millénium (ou il faut qd même attendre un paquet de temps avant qu'il se passe quelque chose...), et surtout - attention! spoiler! - mille fois moins compliqué que toutes ces histoires de KGB et de SÂPO, hein!<br /> <br /> Bref, lisez-le!
L
et moi qui cherchais justement un bouquin à lire après les si célèbres Millemium !<br /> <br /> merchiiiiiiiii ;-)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité