Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DRÔLE DE BLOG
24 février 2008

Suivant!

Confiance en soi : check !

Dynamisme : check !

Tenue : check !

Cheveux : check !

Révision du sujet : check !

Go, go, go!

Tout était prêt pour my lone and only entretien d'embauche. Bon je me suis un peu perdue dans l'immeuble, la faute au gars de l'accueil qui m'a envoyée à la régie pub du mag (ironie du sort?!? ndlr pour les ceux qui savent pas, c'est là-dedans que je taf actuellement) plutôt qu'à la rédac... Une fois devant la bonne porte, je ne pouvais pas rentrer parce qu'il fallait un badge. Bref un coup de bigo et la secrétaire me sort de ce dernier mauvais pas.

Timing : 10 minutes de retard pas check du tout !

Entrée en salle de conférence : tout est beige-marron caca, genre le bâtiment a pas été repeint depuis sa construction. Là mes interlocuteurs arrivent. Comment dire? Nous ne sommes pas de la même génération. Ça sent la naphtaline là-dedans... Mais tant pis je suis là je m'accroche. Ils me parlent du mag, du milieu, bla bla bla... je sais déjà tout ça moi! Et là le mot qui tue : "vous savez ce n'est pas un gros salaire, c'est un poste de journaliste junior". Pfff oh non, pas encore le coup du SMIC pour 50h/semaine! Non, non, non plus jamais! Oui bon alors vas-y, crache ta valda, c'est combien??? "c'est $$$$ (800€ de + que maintenant) sur 13 mois avec 22 jours de RTT par an & la carte de presse (soit environ 6000€ de déduction fiscale par an!!!). Ah et j'oubliais la prime mensuelle pour le matériel photo... une broutille.

Waouhh!!!
Je ne suis pas vénale, mais là quand même je veux bien sentir la poussière & déjeuner tous les jours avec mes nouveaux amis quinqua!

Voilà, réponse dans une semaine. Il y a d'autres candidats en lice, mais il n'y a que moi qui connaisse le milieu. Suis requinquée, envoyez moi des convocations pour entretien : ça me fait plus peur.

Aller au suivant!

Publicité
Commentaires
L
Merciii!
N
Bah un gros merde alors :)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité