Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DRÔLE DE BLOG
28 novembre 2008

Noël en famille

Noël dans ma famille, c'est un scénario non évolutif qui se reproduit chaque année. Nous on aime bien, et là on commence déjà à discuter de l'organisation, des cadeaux de gamins. Mais en vrai, comme c'est toujours la même chose, on sait tous très bien ce qu'on a à faire (moi en l'occurrence c'est juste me radiner & raller parce qu'il y a pas de marrons).

Un Noël chez ma droledefrangine, ça donne ça :

9h : la
droledefrangine s'agite dans tous les sens, le droledebeauf émerge, les gosses (14 & 19 ans) roupillent

10h48 :
papounet & manman arrivent avec les chapons et les marrons, la droledefrangine se demande ce qu'ils font là si tôt et fait un gros bisous à son papa.

15h53 :
la droledeblogeuz (aka LDB) arrive enfin, elle se fait engueuler parce qu'elle est en retard (de quoi? on bouffe pas avec les poules quand même!)

16h16 : le droledefrangin débarque à moitié habillé, à moitié débraillé, sa gamine (10 ans) pendu au cou & son sac à dos plein de cadeaux (pour sa gamine, nous si on a des chocolats on est content)
La droledefrangine s'agite dans tous les sens,
papounet fourre le chapons, la grandenièce est étalée de tout son long sur le canape, le neveu joue à l'ordi en réseau avec ses potos, LDB se lisse les cheveux, le droledebeauf ouvre les huitres, la droledefrangine dit qu'elle aime pas les huitres mais qu'elle aime son papounet qui a pensé à lui amené du saumon à la place, le droledefrangin remet sa chemise dans son pantalon. Il est où le droledechéri? Il regarde et se marre.

16h17 : les ptits fours sont prêts on entame l'apéro, le
ledroledebeauf fait péter le champagne, la droledefrangine & papounet s'agitent dans tous les sens, la grandenièce ouvre un œil ça l'intéresse enfin, le neveu descend pique 3 ptits fours & chahute avec sa cousine (qui dalle que dalle) et remonte avec elle dans sa chambre.

16h47 : on a pété tous les ptits fours (oh, 2 bonnes centaines), on a pété tout l'apéro et on ouvre un 2ème carton de champagne
...
3ème carton

19h03 : n'ayant plus rien à manger pour l'apéro et déjà trop bu on se dit qu'on ferait mieux de vraiment passer à table

19h04 : tout le monde se frite autour du vinaigre à l'échalote, 2 ramequins c'est pas suffisant :
manman a les yeux tous rouges & exorbités, vaut mieux pas essayer de lui piquer le sien... moi j'dis ça, j'dis rien

19h15 : et 4 bourriches d'huitres après, on se demande si on devrait pas ouvrir les cadeaux avant la fin du repas (genre maintenant). La tension est à son comble, les avis sont partagés, on s'engueule et, oh, suspense insoutenable : on ouvre les cadeaux!

19h57 :
LDB bouffe ses Ferrero rochers, la gamine est plus excitée qu'une puce, le neveu est TROP content, parce qu'il a eu que des trucs TROP COOL, la droledefrangine est toute amoureuse du droledebeauf qui est vraiment content de cette énième écharpe (attention spoiler : c'est la 1ere fois qu'on lui en offrira une rouge!!), le droledefrangin se demande ce qu'il va mettre dans ce énième portefeuille (le quatrième), le droledechéri kif ses nouvelles chaussettes Homer Simpson, la grandenièce est complètement bourrée et fait des bisous à tout le monde, papounet nage dans son pull XXL mais il dit que sinon ça le moule de trop alors... manman kif le nouveau Chandernagor, elle l'avait pas celui là dis donc!

20h49 : on attaque péniblement le dessert et surtout la buche de
manman qui, si, en fera une encore cette année parce que la LDB elle adoooore sa buche. Le 5ème carton de champagne est attaqué, le droledefrangin & le droledebeauf veulent aller en boite mais ils titubent trop pour se lever.

A ce stade là, on est tous beurré.

22h53 : on est fatigué, on va se coucher & encore une fois on s'est trop bien marré

Publicité
Commentaires
L
han mais euh! <br /> y font que de m'embêter au travail, du coup j'ai pas la tête à vous divertir parce que ma bonne humeur m'échappe...<br /> mais sinon ça va hein!
S
C'est pas parce-que tu viens de faire un post sur noël que tu vas pouvoir attendre le 25 décembre pour nous en faire un autre, sur comment tu finis bourrée le 31 décembre...
L
et elle la fait comment la bûche, ta moman ???
M
c'est folklo ! ça me rappelle le bon temps des Noel en famille par chez nous... avant que ma famille ne décide de faire manger les autres (nb ils tiennent un restaurant) le soir de Noel... grrrr
S
"QUOI!?! t'as un écran plat ET un chat!<br /> On croit connaitre les gens et on en apprend tous les jours..."<br /> <br /> Ah non, c'est pas ça...<br /> <br /> QUOI!?! t'as une soeur ET un frère!<br /> On croit connaitre les gens et on en apprend tous les jours...<br /> <br /> ;)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité